Catégories
  • Actus Unafo

Centre de formation

Le centre de formation dédié aux métiers du logement accompagné est à votre disposition pour répondre à vos besoins de formation.

En savoir plus

L'Unafo propose désormais des formations en distanciel ou au format hybride (distanciel+présentiel)

Face à la crise sanitaire le centre de formation du logement accompagné a dû reporter un certain nombre de sessions initialement prévues pour les mois de mars à juin. L’Unafo a profité de cette période pour travailler avec différents formateurs à l’adaptation de son catalogue afin de mieux répondre aux attentes de toutes les structures qui nous font confiance pour leurs activités de formation.

Il s’agit, d’une part, de prendre en compte les contraintes nouvelles liées à la crise dans l’organisation des sessions de formation, et, d’autre part, de préparer de nouvelles thématiques de formation.

Des formations en distanciel

Ces formations ont été conçues dans l’optique de maintenir l’accès au développement des compétences des salariés du Logement Accompagné aujourd’hui et demain et ce, dans le respect des valeurs du centre de formation :

  • garantir les impératifs pédagogiques des formations ainsi que les effets à moyens termes des acquis de la formation,
  • s’appuyer sur les savoirs expérienciels des participants afin de nourrir l’intelligence collective,
  • permettre aux participants d’être les acteurs de leur parcours de formation.

A ce stade, il s’agit des formations ci-dessous. D’autres sont en préparation, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.

 

 

Se prémunir contre les agressions

Cette formation se déroule intégralement en distanciel, sous la forme de plusieurs modules d’une durée d’1h30.  Alors que le confinement et la sortie progressive du confinement peuvent conduire à tendre certaines relations dans les équipes ou avec les personnes logées, cette formation peut être organisée très rapidement.

Gestion des impayés

Cette formation se déroule en « blended learning », c’est-à-dire qu’elle mêle à la fois l’apprentissage en ligne et en présentiel (après la crise sanitaire). Pour en savoir plus sur les objectifs de la formation, cliquez ici

Gestion du bâti et du patrimoine

Cette formation se déroule en « blended learning », c’est-à-dire qu’elle mêle à la fois l’apprentissage en ligne et en présentiel (après la crise sanitaire). Pour en savoir plus sur les objectifs de la formation, cliquez ici

 

Nous sommes à votre disposition

Si vous êtes intéressés par l’une de ces formations ou si vous souhaitez échanger sur des projets de formations que vous souhaiteriez co-construire avec l’équipe du centre de formation, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien suivant : https://www.unafo.org/nous-contacter/