• Actus Unafo

L'UNAFO rassemble 140 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

L’année 2019 a été marquée par un approfondissement de l’action menée au niveau des territoires, conformément aux orientations définies dans notre projet stratégique, traduisant notre ambition d’être plus proches de nos adhérents, de faciliter les échanges et de capitaliser les bonnes pratiques

Des défis à relever collectivement

Le regard que nous portons sur l’année 2019 est nécessairement marqué par la crise sanitaire sans précédent de 2020, qui
conduit à repenser, de façon durable, nos habitudes et nos modes d’organisation.
La capacité d’adaptation et d’innovation de nos adhérents pour assurer leurs missions essentielles et maintenir le lien avec les personnes logées, tout en veillant à leur sécurité et à celle de leurs salariés doit être soulignée. Cette situation de crise fait aussi ressortir la pertinence du logement accompagné et plus largement son utilité sociale, thème sur lequel notre Union a travaillé en 2019, à un moment où disposer d’un chez soi est plus important que jamais.
La contribution du logement accompagné à la politique du logement d’abord est une des dimensions de cette utilité sociale.

Les défis que nous avons à relever collectivement sont nombreux et renforcent la nécessité d’agir ensemble.
C’est tout le sens de notre union.

Jean-Paul Vaillant, président de l’Unafo

Télécharger le document