3 parcours de formation pour développer vos compétences spécifiques au logement accompagné !

Entre 80 et 135 heures, ces cursus permettent d’acquérir des compétences dédiées à un métier du logement accompagné. Ces parcours sont des modèles, sources d’inspiration afin que chaque individu construise son propre parcours de formation. Ils sont parfaitement modulables au regard des besoins et des attentes de chaque personne.
Dans l’esprit de la loi « Avenir professionnel », nous souhaitons coconstruire avec chaque personne son parcours de formation personnalisé dans l’optique d’accompagner le développement de compétences en lien avec le secteur du Logement Accompagné à moyen/long terme.

Ils sont accessibles dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’une mobilité interne ou vers une autre typologie de résidence sociale. Ils peuvent faire l’objet d’une contractualisation sur la totalité du cursus avec la certification à terme, le cas échéant, sur plusieurs années, ou inclure des formations suivies antérieurement avec l’Unafo. L’obtention du certificat suppose le passage d’une série d’épreuves, en partie devant un jury.

  • Gestion et animation d’une pension de famille et d’une résidence accueil

  • Gestion sociale d’une résidence sociale

  • Gestion locative, administrative et budgétaire d’une résidence sociale

Téléchargement des modèles de parcours

Parcours 1 : Gestion et animation d’une pension de famille et d’une résidence accueil
Parcours 2 : Gestion sociale d’une résidence sociale
Parcours 3 : Gestion locative, administrative et budgétaire d’une résidence sociale