• Événement

L'UNAFO rassemble 152 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

L’AFFIL, association francilienne pour favoriser l’insertion par le logement à laquelle l’Unafo est adhérente, a organisé son Assemblée Générale, en visioconférence, ce mardi 30 mars.

Cette dernière a été l’occasion de revenir sur cette année 2020 totalement inédite, de souligner la mobilisation de l’ensemble des acteurs et de présenter les actions menées par l’AFFIL et ses adhérents : la capitalisation et la diffusion des savoirs et savoir-faire des acteurs, la mise en lien des acteurs pour développer des partenariats (dans le cadre de l’AMI 2 Logement d’abord notamment) et le rapprochement avec plusieurs territoires franciliens.

L’AG a également permis aux adhérents de se projeter sur le plan d’action 2021 de l’AFFIL, notamment sur le lancement d’une plateforme collaborative en ligne destinée à recueillir l’avis et les contributions de ses adhérents sur les actions menées par l’association ces dernières années et sur celles à venir.
Les réponses permettront la définition des orientations stratégiques de l’association pour les prochaines années.

Enfin, cette AG a marqué l’élection des membres du Conseil d’administration pour un mandat 2021-2024. Pascal VAN LAETHEM, directeur Général de Seqens,  devient Président et Bruno MOREL, directeur général Emmaüs Solidarité, vice-président. Jean-Paul Vaillant, président de l’Unafo, a été largement réélu. Sa présence en tant qu’administrateur permettra à l’Unafo de poursuivre le travail engagé avec l’AFFIL, et l’ensemble de ses membres, en faveur de l’accès et du maintien dans le logement de tous.