1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. 26e rapport mal-logement et annonces de la Ministre du logement

26e rapport mal-logement et annonces de la Ministre du logement

Catégories
  • Événement

Le 26ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre décrit et analyse les conséquences sur le mal-logement de l’irruption inattendue de la crise sanitaire, économique et sociale liée à la pandémie de Covid.

Cette situation inédite est intervenue dans un contexte de crise du logement déjà grave et bien ancrée, amplement démontrée lors des rapports précédents. Dès lors, les épisodes de confinement et de couvre-feu ont reflété les inégalités de logement et remis au centre de nos vies l’importance cruciale de disposer d’un chez-soi décent.

Ce rapport montre à quel point le chemin qui reste à parcourir pour mettre les plus fragiles au cœur de l’action publique est long et sinueux. Il appelle à un changement de braquet sur les questions sociales et écologiques, mais aussi à un sursaut collectif pour faire de la fraternité une des valeurs cardinales de notre société.

Pour télécharger le rapport mal-logement de la Fondation Abbé Pierre

Les annonces d’Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement

Lors de la présentation du rapport mal-logement de la Fondation Abbé Pierre, la ministre a annoncé sa décision de prolonger la trêve hivernale, de réformer la politique de prévention des expulsions et un objectif de construction de 250 000 logements sociaux en deux ans.